RSS:
Publications
Comments

CONCOURS MURENA

PASSION-HISTOIRE.NETEDITIONS DARGAUDL’HISTOIRE

Du 13 au 23 novembre 2009

mr2

Le Cycle de l’épouse se poursuit avec ce septième tome.

Au mois de juin 63 après J.-C., après la perte de sa fille, la petite Claudia Augusta, à quatre mois, Néron est rongé par la douleur. À mille lieues de ces considérations, Murena a néanmoins un point commun avec lui : il connaît, lui aussi, la souffrance de l’absence. Il a perdu sa bien-aimée, Actée, et a quitté la Gaule pour retourner à Rome.

Tandis que se nouent les vengeances et que se trament les intrigues, la canicule menace d’embraser les maisons de bois des quartiers populaires romains…

Jamais encore le héros qui a donné son nom à la série n’a été aussi présent dans l’histoire. Sa psychologie se précise, tandis que les passions s’exacerbent. Le héros est bien résolu à venger la mort de la femme qu’il aimait. Chaleur.

Plongée dans la canicule, Rome court vers son destin tragique. Après avoir dépeint un visage de Néron non conforme à la caricature trop facile léguée par l’histoire, les auteurs s’attaquent à un autre mythe fondateur de la nouvelle Rome : les flammes de la folie. Péplum.

Dans le bon sens du terme, il n’y a pas de meilleure manière de décrire le brio avec lequel Dufaux et Delaby ressuscitent un monde disparu. Un monde vivant et authentique, fait de chair et de passion. Définitivement humain.

CV_MURENA_07_FR.pdf

couvneron

















En partenariat avec les éditions Dargaud et la revue L’Histoire, Passion-Histoire vous permet de gagner un exemplaire de la bande-dessinée ainsi que du hors-série de L’Histoire consacré à la Rome de Néron.

Pour participer, envoyez vos coordonnées postales à :

passionhistoire.net@gmail.com

Dix gagnants seront tirés au sort parmi les inscrits.

Clôture des inscriptions le 23 novembre à minuit.

Merci de précisez dans votre mail si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient transmises à nos partenaires à des fins commerciales.

……………………………………………………….